Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Hispasat annonce le lancement des satellites Hispasat 1F et Amazonas 5

Hispasat a annoncé au cours du salon World Satellite Business Week, organisé à Paris, avoir conclu un accord avec ILS et SpaceX pour la mise en orbite de ses satellites Amazonas 5 et Hispasat 1F pendant l'année 2017.

Ces deux lancements constituent une étape importante dans la stratégie de croissance et d’expansion de l’opérateur espagnol, commencée en 2013 avec le satellite Amazonas 3.

Le satellite Hispasat 1F sera positionné sur les 30º Ouest afin de remplacer Hispasat 1D, offrant plus de capacité en bande Ku pour la région qui s’étend des Andes au Brésil, mais également plus de capacité en bande Ka sur le continent européen.

De son côté, Amazonas 5 va opérer à partir des 61º Ouest afin de répondre à la demande de capacité satellitaire provenant d’Amérique latine, notamment de la part de plateformes de télévision par satellite. La capacité en bande Ka de ce satellite sera quant à elle utilisée pour satisfaire les besoins en service de connectivité.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution