Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Arianespace lancera le satellite japonais BSAT-4a

Arianespace annonce avoir été choisie par SSL pour le lancement du satellite BSAT-4a de l’opérateur japonais B-SAT (Broadcasting Satellite System Corporation).

BSAT-4a sera lancé par un lanceur Ariane 5 fin 2017 à partir du Centre spatial guyanais, Port spatial de l'Europe à Kourou (Guyane française), dans le cadre d’un contrat clé en main avec le constructeur californien SSL et l’opérateur japonais B-SAT.

Depuis la création de B-SAT, Arianespace a lancé tous les satellites de l’opérateur japonais : BSAT-4a est le 30ème contrat de lancement d’un satellite commercial géostationnaire remporté par Arianespace au Japon. Construit par SSL à partir d’une plateforme 1300, ce satellite est équipé de 24 répéteurs en bande Ku et sa position orbitale sera de 110 degrés Est pour offrir des services de diffusion numérique au Japon et aura la même zone de couverture que son prédécesseur, BSAT-3a. Il sera également utilisé pour fournir des services de télévision ultra haute définition (4K/8K) pour tout l’archipel.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution