Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Orion : Thales Alenia Space signe un nouveau contrat

Thales Alenia Space a signé un contrat avec Airbus Defence and Space - maître d’œuvre du module de service américain du vaisseau spatial Orion - pour développer et réaliser les systèmes thermomécaniques du module de service européen (ESM) du vaisseau spatial Orion.

Orion est le nouveau vaisseau spatial habité de la NASA, conçu pour l’exploration de l’espace lointain. Le module de service d’Orion sera développé dans le cadre d’un contrat ESA et fournira la propulsion, l’alimentation électrique, le contrôle thermique et les fonctions principales de support vie pour la capsule américaine.

Le contrat signé par Thales Alenia Space représente une valeur d’environ 90 millions d’euros. Thales Alenia Space, membre essentiel de l’équipe réunie au côté d’Airbus Defence and Space, développera et fournira des systèmes cruciaux du module de service pour le premier modèle de vol parmi lesquels la structure et la protection anti-micrométéorites, le contrôle thermique ainsi que le stockage et la distribution des consommables.

Orion est conçu pour les missions habitées au-delà de l’orbite basse, avec comme destinations possibles la Lune, les astéroïdes et l’espace lointain. La première mission Orion avec une participation européenne, Exploration Mission 1 (EM-1), est prévue en 2018 et comprendra une injection sur orbite lunaire avant un retour vers la Terre. L’objectif de cette mission inhabitée sera de démontrer en vol les performances du vaisseau avant d’entreprendre des missions habitées, ainsi que de qualifier le nouveau lanceur géant SLS (Space Launch System) de la NASA. La mission suivante, Exploration Mission 2 (EM-2), prévue en 2021 au plus tard, emportera un équipage à bord d’Orion.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution