Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Le Gouvernement demande au CSA le passage en HD de France 3, France 4, France 5 et France Ô

Le Gouvernement a demandé officiellement au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel de lui attribuer, de façon prioritaire, les ressources nécessaires à la diffusion en HD sur la TNT des chaînes France 3, France 4, France 5 et France Ô du groupe France Télévisions.

En effet, la loi permet à l'Etat de préempter des ressources sans en demander l'autorisation au CSA ni passer d'auditions.

Cette annonce détermine dores et déjà l'issue de l'appel à candidatures des nouveaux projets de chaînes pour la TNT HD. Avec les ressources de la bande des 700 Mhz transférées aux opérateurs télécoms, les ressources sont désormais très limitées sur la TNT et le passage en HD des chaînes de France Télévisions ne permettra pas d'attribuer de nouvelles ressources à de nouveaux projets, dont les audiences se tiennent actuellement au CSA... pour la forme.

Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution