Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Chromecast 2 dévoilé par Google

Google a dévoilé la nouvelle version de son Chromecast, qu'on ne pourra plus appeler "clé HDMI" ou "Stick HDMI"...

En effet, fini le design en forme de clé USB. Le Chromecast 2 devient rond et est proposé en 3 coloris. Cette forme offre également plus de facilité à la connexion. Un câble HDMI dépasse du boitier pour le connecter plus facilement sur un écran, sur lequel la place manquait parfois pour l'ancien modèle. Un port micro USB existe toujours pour l'alimentation, soit directement sur le téléviseur, soit par le secteur et dans ce cas, Google a pensé à fournir un câble USB de 1,75m.

Autre changement, l'adoption d'une norme Wifi plus rapide (WiFi 802.11ac à 5 Ghz), nettement plus performante que pour la première version du Chromecast, ce qui ouvrira les portes du streaming de fichiers très volumineux. Selon Google, le gain de rapidité serait tout simplement du simple au double entre les Chromecast 1 et 2.

Côté application, Google en a profité pour lancer une nouvelle version de l'appli Chromecast. Là encore, beaucoup de changement avec l'intégration de nouvelles applications. Spotify devient d'ailleurs compatible avec Chromecast.

A noter également que Chromecast 2 existe en version audio et permet une connexion audio sur une entrée 3,5" (casque) afin de diffuser de la musique sur des haut-parleurs quand ceux-ci ne sont pas compatible Bluetooth. Il est également possible de synchroniser plusieurs Chromecast 2 en mode audio pour diffuser de la musique dans toute une habitation sur plusieurs haut-parleurs en même temps, et faire ainsi du multiroom simplement.

Côté tarif, la bonne nouvelle c'est que le prix ne change pas : 39 €, que ce soit la version HDMI ou audio.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution