Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

France Télévisions met à pied son chef du service météo pour ses opinions

Philippe Verdier, animateur et chef du service météo de France 2, ne doit pas revenir à son poste chez France Télévisions jusqu'à nouvel ordre depuis la parution de son ouvrage sur le climat.

Son livre « Climat investigation » publié depuis le 1er octobre et dans lequel il exprime ses doutes et ses opinions sur les changements climatiques serait la cause de sa mise à pied dont la durée est indéterminée.

Interrogé par l'AFP, France Télévisions n'a pas souhaité donner d'explications et s'est limité à rappeler une règle déontologique « selon laquelle on ne peut pas utiliser son statut professionnel, porté par l'image de l'entreprise, pour faire avancer des opinions personnelles ».

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution