Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Vivendi annonce les vrais chiffres d'abonnement à Canal+ France

En réaction à l'article du Parisien, entre temps modifié, le groupe Vivendi a tenu a réagir en publiant les chiffres de recrutement des nouveaux abonnés à Canal+.

Rappel des faits : Dimanche 18 octobre, dans un dossier sur Canal+, le Parisien annonçait une perte de 10% des abonnés en septembre dernier pour la chaîne cryptée. La publication de cet article a entraîné lundi 19 octobre un vent de panique et une chute du cours de l'action Vivendi de 2,12% sur le CAC 40. Vivendi n'a pas tardé à réagir et à demandé l'ouverture d'une enquête auprès de l'Autorité des marchés financiers et annoncé des poursuites contre le quotidien. Le Parisien a, par la suite, modifié son article pour indiquer non plus une perte de 10% du nombres total des abonnés à Canal+ en septembre 2015 mais une baisse de 10% du nombre de nouveaux abonnés...

Bien que totalement différent, ce chiffre est visiblement encore inexact puisque Vivendi annonce qu'en réalité ce n'est pas une baisse mais une hausse de 20% du nombre de nouveaux abonnés que connait Canal+ en septembre 2015 par rapport à septembre 2014.

Le groupe annonce que pour mettre un terme à cette « campagne préjudiciable », il va déposer plainte pour diffusion de fausses nouvelles ayant des conséquences boursières.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution