Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

En Italie, la redevance TV baisse

Promesse du Premier ministre Matteo Renzi, la redevance TV baissera en 2016 en Italie, et continuera de baisser en 2017.

La redevance TV, qui permet de financier la RAI, la télévision publique italienne, passera ainsi en janvier 2016 de 113 euros actuellement, à 100 euros et de 100 euros à 95 euros en 2017.

Jusqu'à présent, les Italiens devaient s'acquitter spontanément de la redevance mais un fort taux de fraude à obliger le gouvernement italien à réagir. Ainsi, la redevance TV sera incluse dans le montant de facture d'électricité...

En cas de recettes supérieures aux prévisions, notamment grâce à une réduction de la fraude par cette nouvelle méthode de collecte de la redevance TV, la publicité pourrait disparaître des chaînes de la RAI (sauf sur le RAI 1). Une idée soutenue par le Directeur Général de la RAI.

Merci à notre lecteur Gennaio.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution