Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

En France, le principal concurrent de Netflix est Canal+

Le patron de Netflix, Reed Hastings, en visite en France, a déclaré que Canal+ était "le meilleur ennemi de Netflix".

Plus précisément, Canalplay, le service SVOD du groupe Canal+, principal concurrent de Netflix en France sur ce secteur. Netflix, qui n'annonce jamais de chiffres précis sur sa base abonnés par pays, serait au coude à coude avec Canalplay en France, si l'on se base sur les différentes estimations récentes des cabinets d'études. Reed Hastings a tout de même lâché le chiffre de 2 millions d'abonnés pour la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

Mais si Netflix déclare Canalplay comme son principal concurrent, ce sont les chaînes de télévision linéaires qui devraient s'inquiéter de cette nouvelle concurrence qui bouleverse considérablement les habitudes des téléspectateurs. C'est notamment le cas aux Etats-Unis où le nombre d'abonnés à Netflix ne cesse de progresser en même temps que le nombre d'abonnés à la TV payante régresse.

Netflix se donne 7 ans pour conquérir 30% du public européen.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution