Türksat
 

Turksat va arrêter de diffuser 7 chaînes d'opposition au gouvernement turc

Frédéric SCHMITT
27 octobre 2015 à 12h37  
5

Plusieurs chaînes TV d'opposition au gouvernement turc ont reçu un courrier de l'opérateur Turksat pour leur indiquer que leur contrat allait être résilié dans un mois.

Turksat rejoint ainsi Teledünya, Digiturk, Turkcell TV+ et Tivibu, Bugün TV, Kanaltürk, Samanyolu TV, S Haber, Mehtap TV, Irmak TV et la chaîne pour enfants Yumurcak TV, qui ont pris des mesures similaires, alors que les atteintes à la liberté de la presse se multiplient dans le pays.

Bugün TV, Mehtap TV, Kanaltürk, Samanyolu TV, S. Haber et Irmak TV font partis de la liste des chaînes dont Turksat va résilier le contrat de diffusion.

5 commentaires

D
Dub - Il y a 9 ans
J'espère que les responsables politiques européens réagiront fermement.
a
atn1 - Il y a 9 ans
Rectification:
Vous écrivez:......un courrier de l'opérateur Turksat pour leur "indiqué".....
"Indiquer" avec "er" car il peut être remplacé par "faire".

Merci.
D
t
tartiflette - Il y a 9 ans
A cause de cette situation, s' il y avait un référendum au sein de l' UE, pour ou contre l' entrée de la Turquie dans l' UE je voterais contre, à moins qu' Erdogan se barre, et laisse sa place à un gouvernement démocratique.

A moins que ces chaines signent un contrat avec Eutelsat, pour se retrouver sur 7° Est.

Dans ce cas Erdogan, n' a pas à faire de l' ingérence. Maintenant, tous les prétextes sont bons pour " censurer" ces chaines, en les accusant d' extrémisme, ou de reconnaissances des génocides Arménien et Kurde, ce qui irrite Erdogan.
c
classico - Il y a 9 ans
tartiflette va plutot boire ton lait c est l heure .
Ces chaines ont deja ete retiré du bouquet digiturk 7 est.

renseigne toi d abord sur ces chaines et leur passé avant d ecrire .aucun rapport avec ce que tu as ecrit. tape sur google Fehtullah gulen et tu comprendra normalement
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.