Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

100 millions de clients en 2018 pour Netflix

C'est fait indéniable : même si le modèle de télévision traditionnelle (ou linéaire) a encore de beaux jours devant lui, il doit de plus en plus faire face à un grand nombre de services concurrents.

Parmi ces services, on retrouve la TV de rattrapage, la réception sur différents supports (« TV Everywhere »), ou encore les offres OTT comme Netflix qui s’adressent directement aux consommateurs en s’appuyant sur un flux continu sur internet (streaming).

Et concernant Netflix, le succès grandissant est tel que, selon le cabinet de recherche IHS Technology, le nombre d’abonnés de ce service devrait dépasser les 100 millions en 2018 dans le monde entier, enregistrant une croissance de 10 millions de clients d’ici 2019 rien qu’aux Etats-Unis.

Le marché international s’avère être néanmoins crucial pour Netflix qui parie fort dans des contenus internationaux, ce qui fait prédire à IHS une grande croissance en Europe au cours des trois prochaines années qui devrait se traduire par l’arrivée de 10 millions de nouveaux abonnés.

La Grande-Bretagne devrait être le marché européen de référence pour Netflix, avec 7,1 millions de clients.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution