Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Hispasat permet l'internet par satellite dans les TGV espagnols

L'opérateur espagnol Hispasat vient de conclure avec succès l’installation d'une solution de connectivité à bord d'un TGV (ou AVE dans la version espagnole) reliant Madrid à Séville.

Cette solution offerte à la compagnie de chemins de fer espagnole RENFE combine une connexion via satellite et une connexion 3G/4G tout au long du trajet afin d’offrir à plus de 400 passagers un accès internet Wi-Fi, mais également la télévision en direct, un système de vidéo offrant des informations en temps réel sur le trajet, un serveur de contenus audiovisuels avec les dernières sorties au cinéma ou encore un kiosque.

Ce projet est basée sur une antenne de stabilité gyroscopique intégrée dans le châssis du train qui permet la connexion permanente avec les satellites Hispasat 1D et Hispasat 1E.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public