Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Plus de 850 satellites gouvernementaux lancés d'ici 2024

Malgré les coupures budgétaires, les gouvernements des pays engagés dans l’aventure spatiale vont continuer à investir dans les lancements de satellites.

C’est ce qu’estime Euroconsult, qui vient de publier son rapport intitulé « Government Space Programs: Strategic Outlook, Benchmarks & Forecasts », qui prévoit un nouveau cycle de croissance dans les dépenses des gouvernements, tablant sur le nombre de 856 satellites à usage gouvernemental lancés entre 2015 et 2024, soit une augmentation de 32% par rapport à la dernière décennie.

En tête de ces futurs satellites, on retrouve ceux consacrés à l’observation de la Terre, aux communications et à la navigation, mais le cabinet prévoit également le lancement de 242 satellites de défense, dont 40% devraient avoir comme origine les Etats-Unis.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution