Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Philippe Verdier licencié par France Télévisions

Le chef du service et présentateur vedette de la page météo sur France 2, Philippe Verdier, a été licencié par France Télévisions pour son ouvrage intitulé "Climat Investigation".

Il ne fait pas bon avoir un avis à contre-courant quand on est journaliste chez France Télévisions. En tout cas c'est ce qu'on peut constater suite au licenciement de Philippe Verdier que France 2 accuse d'avoir utilisé sa fonction pour promouvoir son livre et d'avoir outrepassé son "devoir de réserve".

Le journaliste se voit surtout reprocher son livre critique sur le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) et ses affirmations sur les changements climatiques, qui tombe au moment de la COP21, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui doit se tenir fin novembre à Paris.

Dans un vidéo, Philippe Verdier annonce son licenciement et ouvre sa lettre devant la caméra.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la délégation de l'exploitation des boutiques cafétérias, distributeurs automatiques de denrées et boissons, conciergerie du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France.
» Consulter l'avis de concession de service public