Afrique
 

Pour la première fois, une chaîne africaine passe à la HD par satellite

Carlos PIRES
5 novembre 2015 à 16h45

A l'occasion du marché de l'audiovisuel africain Discop qui se déroule actuellement en Afrique du Sud, la chaîne privée béninoise d'information continue Golfe TV Africa annonce son passage à la HD.

A travers une location de capacité sur le satellite Eutelsat 16A pour une durée de trois ans, la chaîne est devenue, depuis quelques semaine la première chaîne d'Afrique subsaharienne diffusée en clair et en HD.

La chaîne, qui fait partie du groupe de presse La Gazette du Golfe établi depuis près de 30 ans, était auparavant transmise uniquement en SD au Bénin par voies hertzienne et satellitaire. Elle offre désormais aux téléspectateurs du Bénin, ainsi que d’une vingtaine de pays anglophones et francophones situés dans une zone allant du Sénégal jusqu’au Mozambique, une meilleure qualité d’image, en mettant à leur disposition un signal TV en HD. A travers la diffusion en HD de ses contenus, tournés à l’aide de nouveaux équipements et studios HD et 3D, la chaîne renforce ainsi sa réputation de chaîne d’information de référence et consolide sa place parmi les groupes audiovisuels phares du continent.

Par ailleurs, la capacité satellitaire louée par Golfe TV Africa lui permet d’offrir à d’autres chaînes des services de retransmission en direct d’images et de reportages.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.