Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Téléviseurs UHD vont représenter 40% des ventes en 2016

Une ascension fulgurante sur le segment des écrans TV. C’est ce que prévoit le cabinet IHS pour les téléviseurs Ultra HD à très court terme.

Concrètement, la part de marché de ces écrans de nouvelle génération devrait passer de 12% des ventes en 2014 à 25% en 2015 et à 40% en 2016 – soit 67 millions d’unités –, contre (toujours en 2016) 42% pour les téléviseurs Full HD et 18% pour les écrans HD.

IHS explique la popularité des écrans UHD par une chute des prix, bien sûr, mais également par le fait que les utilisateurs reconnaissent qu’il s’agit là de la solution idéale pour les téléviseurs de grande taille et qu’une plus grande densité des pixels permet une expérience plus intuitive.

Revenant sur le facteur prix, IHS estime que le PVP d’un téléviseur UHD de 55" était de 255 dollars en septembre dernier, soit 11% plus cher qu’un écran Full HD, mais tout de même 30% moins qu’il y a un an.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution