Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Canal+ Overseas et Canalplay permettent à Canal+ de limiter la perte d'abonnés

L'Afrique, le Vietnam et la SVOD permettent à Canal+ de limiter la casse sur les neufs premiers mois de l'année 2015.

Vivendi a publié aujourd'hui ses résultats pour les neufs premiers mois de l'année, et notamment ceux de Canal+. Il en ressort que le chiffre d'affaire du groupe Canal+ a augmenté de 1,7 % par rapport à la même période de l'exercice 2014. Le groupe a notamment réussi a recruter 619 000 nouveaux abonnés en un an grâce à sa filiale Canal+ Overseas et ses bons résultats en Afrique et au Vietnam, enregistrant une progression de 7,6 % de son chiffre d'affaires des activités de télévision payante comparé à la même période l'année précédente. Canalplay a également permis de recruter une partie de ces nouveaux abonnés. Le service de vidéo à la demande par abonnement profite de la progression globale de ce secteur en France.

En revanche, l'activité française de Canal+ recul de 1,9 % en un an. Vivendi pointe du doigt un contexte économique difficile et une perte d'abonnés à Canal+ (résiliations). Le groupe souligne que Canal+ a bien enregistré une augmentation de son nombre de nouveaux abonnés au troisième trimestre 2015, mais celle-ci ne compense pas le nombre de résiliations.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution