Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Forte progression de la TV payante en Afrique

Selon un rapport de Dataxis, le nombre d'abonnés à la TV payante en Afrique aurait progressé de près de 20 % sur un an.

Avec 15,9 millions de nouveaux abonnés Africains à la TV payante, la progression sur un an est de 18 %. C'est la réception directe par satellite qui reste majoritaire avec 12,6 millions de nouveaux clients, largement devant les autres moyens de recevoir la télévision et notamment la TNT, seule technologie à tirer son épingle du jeu et qui voit son nombre d'utilisateurs sensiblement progresser (+31 %).

Alors que l'IPTV enregistre une progression de 24 % de son nombre d'abonnés passant de 250 000 à 310 000 et le MMDS (micro-ondes) qui gagne 10 %, c'est le câble qui progresse le moins avec seulement 4 %.

Selon Dataxis, cette progression ne va pas s'arrêter et le nombre d'abonnés à la TV payante en Afrique devrait atteindre le chiffre de 27,1 millions en 2018.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution