Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

MTV Base, Pulse et Idol ne disparaissent pas

A la lecture du dernier plan de service de Canalsat, on pourrait naturellement croire que les chaînes MTV Base, MTV Pulse et MTV Idol sont les dernières victimes d'une crise des chaînes thématiques qui ne dit pas son nom... mais il n'en est rien, au contraire.

En mode Base, Pulse et Idol

La petite dernière de MTV, MTV Hits, va reprendre l'ensemble des programmes de Base, Pulse et Idol. On y retrouvera donc, et aux mêmes horaires, les émissions que les fidèles des chaînes MTV aimaient suivre dans des cases "En mode Base", "En mode Pulse" ou "En mode Idol". Les trois chaînes sont regroupées sur un seul canal commun et sous une nouvelle et unique bannière.

I Want MyMtv

La deuxième et réelle grande nouveauté de 2015 pour MTV France, c'est le service MyMTV. Ce service permet de créer ses propres chaînes MTV, et ainsi, pourquoi pas, se faire sa propre chaîne MTV Pulse ou MTV Idol... Concrètement, l'utilisateur du service peut créer autant de chaînes qu'il le souhaite. Il lui suffit pour cela de sélectionner des critères tels que le style de musique, une année, un artiste, etc. MyMTV concocte ensuite un programme basé sur les critères sélectionnés. Contrairement à ce qu'explique Canalsat, il n'est pas question de créer des Playlists. Le service se rapproche plus d'un Pandora qu'un Spotify ou un Deezer de la TV. Vous définissez une thématique que MyMTV va utiliser pour créer votre propre chaîne personnalisée qui s'adaptera automatiquement à vos goûts en fonction de votre audience.

MyMTV est un service exclusif, une première mondiale pour MTV et c'est en France qu'il est inauguré. Grâce à lui, les utilisateurs vont finalement pouvoir créer autant de chaînes MTV qu'ils le souhaitent et s'accaparer la programmation.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution