Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Supprimée de Canalsat, la ZDF reste accessible gratuitement par satellite

Depuis aujourd'hui, Canalsat a "déréférencé" la chaîne allemande ZDF. Comment continuer de la recevoir malgré tout ?

Ce déréférencement signifie que Canalsat ne permet plus la réception de la ZDF par satellite avec le Cube, son décodeur propriétaire. Pourtant, la chaîne continue d'être diffusée gratuitement par le satellite ASTRA.

Les raisons de ce déréférencement ne sont pas connues mais il est assez simple d'imaginer que la ZDF fait les frais d'une pression que des chaînes sportives présentes dans Canalsat ont pu faire sur Canal+ pour voir cette concurrente gratuite sortir du bouquet. En effet, la ZDF diffuse régulièrement, en clair et en HD de bonne qualité, des matchs de football que nombre de français suivent en direct. D'ailleurs, la ZDF diffuse ce soir la rencontre Allemagne-Pays-bas à 20h15 en HD et en Dolby 5.1.

Pour continuer de recevoir la ZDF, il suffit de s'équiper d'un terminal satellite libre permettant la réception des chaînes dites "Free to air" ou "FTA", ou en français "diffusées en clair". Nous testons régulièrement ce genre de récepteur sur www.telesatellite.com et vous en trouverez à tous les prix (selon les fonctionnalités) chez les revendeurs de matériel satellite tels que TVCorner ou 2Galli. Vérifiez également si votre téléviseur n'est pas, tout simplement, équipe d'un tuner satellite. Celui-vous évitera d'acheter un terminal et vous économisera la présence de câbles supplémentaires derrière votre installation TV.

Pour raccorder ce terminal à votre antenne parabolique tout en conservant votre Cube de Canalsat, trois possibilités s'offrent à vous :

La solution la plus simple : la sortie antenne du décodeur Free to air

La plupart des décodeurs Free to air disposent d'une sortie antenne. Vous pouvez l'utiliser pour brancher votre décodeur Canalsat et recevoir le signal satellite sur les deux terminaux.

Le Splitter

Un Splitter vous permettra de partager le signal satellite sur deux terminaux. L'installation est très simple, économique et demande peu de connaissances. En revanche, vous ne pourrez pas toujours conserver les deux décodeurs allumés en même temps. L'un deux devra toujours être laissé en veille (voire débranché) pour ne pas perturber la réception de l'autre (polarités différentes).

Le LNB Twin

C'est la solution la plus pratique : remplacer la tête (ou LNB) de votre antenne parabolique par un LNB Twin. Ce LNB dispose de deux sorties et vous permet d'alimenter séparément deux récepteurs. Il vous faudra par contre "tirer" un second câble jusqu'à votre décodeur Free to air.

Si vous ne vous sentez pas capable d'effectuer ce genre de branchements, demandez à un antenniste qui pourra effectuer cette installation pour vous. Cliquez ici pour trouvez l'antenniste le plus proche de chez vous.

Enfin, ce décodeur Free to air vous permettra également de recevoir une multitudes de chaînes diffusées en clair par satellite, en toute liberté...

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution