Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Sky lance un terminal Ultra HD haut de gamme

Les anglais sont décidément gâtés. Sky vient de dévoiler son décodeur Ultra HD et place la barre très haut...

Le Sky Q, le nouveau terminal satellite/connecté de Sky, est équipé d'un disque dur de 2 To, de 12 tuners et d'une télécommande tactile Bluetooth. Avec tous ses tuners, le terminal permet l'enregistrement de 4 programmes en même temps, tout en regardant un autre programme différent de ceux déjà en cours d'enregistrement. Et pendant qu'une partie des tuners sont occupés, les autres permettent le multi-room en utilisant des Sky Q Mini, de petits décodeurs optionnels à installer dans les autres pièces de la maison (même en CPL) et qui permettent de profiter de tous les programmes et tous les services sans perturber le Sky Q "maître".


Sky Q mini optionnel pour le multi-room

Sky a également repensé intégralement l'interface graphique de son terminal. L'une des sections de l'interface, dénommée "My Q" ou "Mon Q" en français (sic !) permet à l'abonné de retrouver les programmes qu'il a regardé en partie pour pouvoir reprendre leur lecture, ou les séries débutés et dont il reste des épisodes à voir, dans l'esprit de ce que propose l'interface de Netflix.

Par ailleurs, My Q propose aussi des recommandations de programmes en fonction de l'historique des programmes déjà consultés.

Les nouveautés de l'interface sont nombreuses : citons par exemple la possibilité de mettre un programme en pause sur le Sky Q et de reprendre la lecture sur un Sky Q Mini dans une autre pièce ou sur une tablette, en mode hors connexion, en synchronisant les enregistrements directement dans celle-ci. Les enregistrements du Sky Q sont également accessibles sur l'ensemble des Sky Q Mini de la maison. Sky a également noué des partenariats avec Facebook, Youtube, GoPro, Wired, etc, pour l'accès aux contenus de la partie connectée du terminal.

Parmi les gadgets pratiques, la télécommande tactile dispose d'une fonction qui permet, en cas de perte, de la localiser depuis le terminal. Le Sky Q peut également être contrôlé depuis une application pour Smartphone et tablette à partir de laquelle il est possible d'envoyer directement du contenu vers le terminal. Il est par exemple possible de diffuser la musique depuis Spotify à travers le Sky Q grâce à la fonction Airplay avec laquelle il est compatible.

Et bien sûr, parce que le Sky Q est un terminal Ultra HD, Sky promet des contenus, par satellite, en Ultra HD à partir de 2016. Son terminal est en tout cas déjà prêt pour ça.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution