Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

L'Agence nationale des fréquences lance sa campagne d'information au passage à la HD

Mieux vaut tard que jamais : l'Agence nationale des fréquences a enfin débuté sa campagne d'information sur l'arrêt du MPEG-2 et pour le passage au "Tout HD".

Dans un court spot publicitaire, l'ANFR indique aux téléspectateurs de consulter, sans jamais la citer, la chaîne ARTE sur le canal 7 ou 57 de la TNT pour déterminer si on reçoit la HD. Si vous ne voyez pas de chevaux qui galopent dans la nature derrière un gros logo HD, ce n'est pas grave... Vous recevez quand même la HD car la chaîne ARTE est diffusée en HD sur ces canaux. En revanche, si vous n'obtenez qu'un écran noir, vous devrez mettre à jour votre équipement pour continuer de recevoir la TNT après le 5 avril 2016.

Plus utile que ce spot, l'ANFR a mis en ligne un site pour aider à savoir comment déterminer si on est déjà équipé pour la TNT HD ou si l'on peut bénéficier d'aide à l'équipement. Un numéro de téléphone (payant) est également mis en place au 09 70 818 818.

Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution