Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Le CSA publie les études d'impact des demandes de passage sur la TNT gratuite de LCI, Paris Première et Planète+

En préambule de l'annonce prochaine de sa décision, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a publié aujourd'hui les études d'impact réalisées dans le cadre des demandes de passage sur la TNT gratuite des chaînes LCI, Paris Première et Planète+.

L'été dernier, le Conseil d'Etat avait annulé la décision du CSA, refusant le passage en diffusion gratuite de LCI et Paris Première. Motif : les études d'impact avaient été publiées en même temps que la décision du CSA, ce qui est contraire à la procédure. Tout était alors à refaire. Une aubaine pour les chaînes qui s'étaient vu refuser un passage sur la TNT gratuite puisqu'elles pourraient retenter leur chance. De plus, le marché publicitaire étant en constante évolution, ce qui était valable en 2014 pourrait être différent en 2015. Entre temps, la chaîne Numéro 23 a vu son autorisation de diffusion sur la TNT lui être retirée (avec effet au 30 juin 2016). Cette dernière a toujours encore la possibilité de faire appel de cette décision, à condition, bien sûr, de s'être mise en règle vis à vis du CSA avant le 30 juin 2016.

Le CSA a donc publié cette fois ses études d'impact avant de rendre ses décisions. Ces documents qui représentent ensemble plus de 700 pages d'informations sur les conséquences pour le paysage audiovisuel français et son économie d'un passage de la TNT payante à la TNT gratuit des 3 chaînes demandeuses. C'est à la lecture de ces informations que le CSA rendra sa décision mais celui-ci rappelle déjà qu'« à la date de la présente étude, aucune fréquence n'est disponible » et que Numero 23 est encore là jusqu'à 30 juin 2016.

Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution