Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

LG montre deux des plus grands OLED du monde

Le fabricant LG Electronics vient de révéler deux des plus grands écrans OLED à l’échelle mondiale, installés à l'intérieur du principal terminal de l'aéroport international de Incheon en Corée du Sud.

S'appuyant sur une structure développée par le cabinet d’architecture français Wilmotte & Associés, chacun de ces deux écrans est composé de 140 panels incurvés de 55", soit 13 mètres sur 8 ou l'équivalent à trois conteneurs. Ces écrans incurvés gigantesques diffuseront une grande variété de contenus – un feu d’artifice tout en couleurs est l’un des atouts de cette démonstration – qui feront la promotion de la technologie OLED.

Un des avantages de cette technologie est que, comme l’écran OLED émet sa propre lumière, il n’est pas nécessaire un rétro-éclairage LED lourd, rendant ces écrans particulièrement légers et flexibles.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public