Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Thales Alenia Space construira la charge utile du satellite Arsat-3

Thales Alenia Space va fournir la charge utile du satellite Arsat-3 destinée au troisième satellite de télécommunication géostationnaire fabriqué en Argentine, ainsi qu’une option pour deux charges utiles additionnelles.

Arsat, opérateur basé à Buenos Aires agissant comme contractant principal et conduisant le développement des communications par satellite en Argentine, s’appuie sur la même organisation industrielle et le succès du partenariat déjà mis en place sur Arsat-1 et Arsat-2 aujourd’hui opérationnels en orbite, entre INVAP, industriel du spatial argentin basé à San Carlos de Bariloche dans la province de Rio Negro et Thales Alenia Space.

Prévu pour être opérationnel en 2019 depuis la position orbitale de 81° ouest, Arsat-3 va fournir des services de transmissions de données, d’internet et de télévision sur l’Amérique du Sud. Il aura une masse au lancement d’environ 3 tonnes, et une durée de vie de 15 ans. La charge utile sera équipée de 12 canaux en bande Ku et 8 en bande Ka.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution