Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

SES inaugure a un nouveau Centre des Opérations Satellitaires

L'opérateur SES a inauguré son nouveau bâtiment Antenna Field Technical Facility (ATF), qui accueille le Centre des Opérations Satellitaires (SOC).

Le Centre, d'une superficie de 450 mètres carrés, surplombe le nouveau bâtiment Antenna Field Technical Facility (ATF), présente des caractéristiques dernier cri, et possède un niveau supérieur de redondance d'infrastructure, dont des systèmes électriques, de refroidissement, de réseau, de sécurité et informatiques.

À partir du Centre, une équipe de contrôleurs satellitaires hautement qualifiés, assurent la surveillance et la gestion, 24/24h et 7/7 jours, de 33 satellites SES offrant tout un éventail de services dont la diffusion de canaux télévisuels de qualité supérieure; des réseaux d'entreprise pour les principales sociétés mondiale; une connectivité haut débit pour les compagnies aériennes et l'industrie maritime ; et le soutien à diverses activités gouvernementales dans le monde entier. La taille du Centre SOC lui permet de contrôler jusqu'à 100 satellites. Le Centre est organisé en groupes - chaque contrôleur étant chargé de la gestion d'un groupe particulier de six à neuf satellites.

Les satellites restants de la flotte de SES sont exploités à partir de Gibraltar et de Princeton (États-Unis).

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution