Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Dernier lancement de l'année pour Arianespace

Pour son 12e lancement de l'année et le 3e lancement Soyuz en 2015 depuis le Centre Spatial Guyanais, Arianespace lancera deux nouveaux satellites de la constellation Galileo ce jeudi 17 décembre, à 12h51 heure de Paris.

Cette mission VS13, réalisée au service de la Commission européenne dans le cadre d’un contrat avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA), doit mettre sur orbite les satellites 11 et 12 de la série FOC (Full Operational Capacity). A l’issue de ce vol, 12 satellites Galileo auront été déployés en orbite par Arianespace. Le lancement sera effectué depuis l’Ensemble de Lancement Soyuz (ELS) à Sinnamary en Guyane Française.

Rappelons que Galileo a pour objet de développer un nouveau système mondial de navigation par satellites. Placé sous contrôle civil, il offrira un service de localisation à la fois garanti et de haute précision. Les satellites Galileo de la série FOC (Full Operational Capacity) sont construits en Europe, sous la maîtrise d’œuvre d’OHB System (Brême), la charge utile de chaque satellite étant fournie par SSTL (Surrey Satellite Technology Ltd, UK – filiale d’Airbus Defence and Space).

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution