Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Le satellite d'observation PerúSAT-1 prend forme

PerúSAT-1, le prochain satellite d’observation de la Terre à très haute résolution réalisé par Airbus Defence and Space pour le compte de l’agence spatiale péruvienne CONIDA, prend forme avec le couplage de l’instrument à la plate-forme, annonce son fabricant, indiquant également que le système complet va maintenant être soumis à une campagne d’essais intensifs.

Les travaux d’intégration menés dans les salles blanches d’Airbus Defence and Space à Toulouse se poursuivent selon le calendrier prévu et le satellite devrait être livré moins de deux ans après l’entrée en vigueur du contrat – un délai record pour un satellite d’observation de la Terre aussi puissant. Le lancement de PerúSAT-1 est prévu mi-2016.

PerúSAT-1 est conçu autour d’un instrument de pointe en carbure de silicium. Il est conçu pour fournir des images satellites d’une résolution de 70 cm pendant les 10 ans de sa durée de vie garantie. Cet instrument de la famille Naomi est intégré à la nouvelle plate-forme agile et compacte AstroBus-S d’Airbus Defence and Space, dotée des technologies les plus avancées et développée en partenariat avec le CNES dans le cadre de l’initiative Myriades-Evolution. PerúSAT-1 sera le satellite d’observation de la Terre le plus puissant d’Amérique latine.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution