Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Thales Alenia Space va construire les satellites Sentinel-1C et D de Copernicus

Thales Alenia Space annonce la signature d’un contrat avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA) pour construire les satellites Copernicus Sentinel-1C et D dédiés à la surveillance de l’environnement.

L’objectif principal de la mission Sentinel-1 est de cartographier les zones urbaines et les impacts environnementaux, de mesurer les risques induits par les mouvements de la surface de la Terre, la surveillance de l’environnement marin, la sécurité maritime, la mesure des mers de glace, des forêts et du changement climatique, les réponses rapides aux services d’urgence.

Les satellites Sentinel-1C et 1D qui seront lancés à partir de 2021, font partie intégrante du vaste programme d’Observation de la Terre européen Copernicus (anciennement GMES), programme de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) en partenariat avec la Commission Européenne. L'objectif de Copernicus est d'assurer l'indépendance européenne dans l'acquisition et la gestion de données environnementales de notre planète, afin de soutenir les autorités et les décideurs européens.

Basés sur la plateforme Prima, développée par Thales Alenia Space pour le compte de l’Agence Spatiale Italienne (ASI), Copernicus Sentinel-1C et 1D auront une masse au lancement d’environ 2,3 tonnes et seront positionnés sur une orbite basse, à 700 kilomètres d’altitude. La résolution oscillera entre 5 et 25 mètres, en fonction du mode opératoire.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution