Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Douze satellites Galileo désormais en orbite

Avec le lancement réussi des satellites 11 et 12 il y a quelques jours, l’Europe a doublé le nombre de ses satellites Galileo en orbite en tout juste neuf mois, rappelle l’ESA.

« Des stations sol étant mises en places dans le monde entier, ce lancement préfigure l’achèvement du système Galileo. Les services initiaux devraient pouvoir commencer l’année prochaine, ce qui atteste de l’importance de cet investissement judicieux », a indiqué Jan Woerner, directeur général de l’ESA. Didier Faivre, Directeur Programme Galileo et Activités de navigation à l’ESA, a quant à lui précisé que les excellentes performances de ces satellites mesurées depuis le sol permettent à l’Europe d’entrer dans le club des prestataires de services de navigation par satellite à l’échelle mondiale.

L’agence rajoute qu’après la coupure estivale de 2016, le rythme de déploiement s’intensifiera encore grâce au premier des trois lancements par une version d’Ariane 5 spécialement adaptée, qui pourra placer simultanément en orbite quatre satellites au lieu de deux.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution