Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

LCI : où, quand et comment ?

LCI, "La Chaîne Info" du groupe TF1, fera son arrivée sur la TNT gratuite en janvier 2016. Ce sera la 26ème chaîne de la TNT gratuite et elle sera présente sur le canal 26 de la TNT, juste après Chérie 25.

Pour l'heure, on ne sait pas si LCI diffusera ses programmes en haute définition dès le mois de janvier 2016 sur la TNT. Ce sera par contre le cas 3 mois plus tard, lorsque le MPEG-2 sera abandonné au profit du MPEG-4.

LCI sera également diffusée sur Fransat en janvier 2016 et en HD. Par convention avec l'Etat, Fransat est obligé de diffuser toutes les chaînes de la TNT. Fransat étant désormais 100% HD (comme l'indique en partie son nouveau slogan), il serait étonnant de voir la chaîne d'info de TF1 débarquer en SD sur le canal 26.

TNTSAT pourrait également ajouter LCI à sa liste des chaînes diffusées mais c'est beaucoup moins sûr. En effet, TNTSAT a prouvé par le passé ne plus respecter ses obligations d'offre de TNT gratuite par satellite, ce qui lui a d'ailleurs coûté sa reconnaissance d'offre de TNT gratuite par satellite par le CSA. HD1 et 6ter ont, par exemple, été longtemps absent de l'offre TNTSAT. Néanmoins, LCI étant déjà présente sur les satellites ASTRA et disponible sur CANALSAT, il serait simple pour TNTSAT de l'ajouter à la liste des chaînes offertes à ses utilisateur.

En revanche, rien n'indique si LCI sera proposée gratuitement chez les autres opérateurs.

Du côté de la chaîne, on assure qu'on ne fera pas "du BFMTV", comprendre : de la "hard news" à l'américaine. LCI promet de proposer une information traitée avec du recul et des explications pour comprendre l'actualité. Le CSA veillera certainement que les engagements du groupe TF1 soient respectés. Le cas Numéro 23 prouve que le CSA est vigilent sur ce sujet.

LCI proposera un nouvel habillage de son antenne en janvier 2016. Voici d'ailleurs ci-dessous le nouveau logo qu'arborera la chaîne.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution