Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Les chaussettes Netflix qui mettent le programme en pause si vous vous endormez

Netflix fait une nouvelle fois la promotion des petits bricolages pratiques de sa communauté d'utilisateurs et explique cette fois-ci comment fabriquer des chaussettes qui mettent ses programmes en pause en cas d'endormissement.

C'est grâce à un système d'actigraphie greffé dans une paire de chaussettes que Netflix sera informé que le téléspectateur s'est endormi. Faute de mouvements pendant un certain temps, l'application embarquée dans un téléviseur connecté (ou autre équipement compatible Netflix) préviendra que le programme va être mis en pause... Pour annuler, il suffit de bouger un pied pour activer l'accéléromètre responsable de la détection de mouvement et annuler l'opération. Une fonctionnalité qu'on retrouve parfois dans certains écrans qui, faute d'action de leur propriétaire, se mettent en veille automatiquement au bout d'un moment pour économiser l'énergie.

Netflix ne vend pas ces chaussettes mais explique comment les fabriquer soi-même (voir ce lien : http://makeit.netflix.com/netflix-socks). Il faudra néanmoins savoir manier le fer à souder et avoir des connaissances en électronique. Ça n'est donc pas à la portée de tout le monde.

Ça n'est pas la première fois que Netflix propose un bricolage de ce genre à réaliser soi-même. Le service SVOD avait présenté un bouton "Netflix" qui d'une pression permet d'exécuter une série d'actions automatiquement comme baisser la lumière, mettre le téléphone en mode silencieux... et même commander à manger.

Lien vers le "bouton Netflix".

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution