Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Inmarsat commande deux satellites à Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space, numéro deux mondial des technologies spatiales, s’est vu notifier par Inmarsat, premier opérateur mondial de services de télécommunications mobiles par satellite, un contrat portant sur la conception et le développement de deux premiers satellites de communication mobile Inmarsat-6 (I-6), qui seront les satellites de services mobiles les plus polyvalents de sa flotte.

Les deux satellites I-6 reposeront sur la plateforme ultra-fiable Eurostar d’Airbus Defence and Space, dans sa version E3000e qui utilise exclusivement la propulsion électrique pour atteindre son orbite finale. La réduction de masse qu’offre cette technologie permettra d’embarquer une charge utile numérique de nouvelle génération d’une taille exceptionnelle, pour une mission double.

Ces satellites compléteront et amélioreront les services en bande L proposés par les satellites Inmarsat-4 et Alphasat, déjà réalisés par Airbus Defence and Space, et embarqueront une mission en bande Ka visant à accroître la disponibilité mondiale du service à large bande à haut débit d’Inmarsat, Global Xpress ».

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution