Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Bonne année 2016

Nous vous souhaitons une excellente année 2016.

Cette nouvelle année devrait nous apporter un lot de nouveautés importantes et intéressantes, notamment dans le domaine de l'Ultra HD. C'est en effet à partir de cette année que les choses vont commencer à bouger concrètement. Nous verrons débarquer les premiers Blu-Rays Ultra HD (nos confères de Clubic ont publié la liste des 20 premiers titres qui seront disponibles au lancement), le HDR devrait se développer et on peut espérer voir d'ici quelques mois plus de programmes en Ultra HD par satellite ou sur la fibre.

2016 devrait également nous apporter du neuf en OTT avec l'arrivée de Molotov qui promet de révolutionner la façon dont on "consommera" la TV, et l'on devrait voir également débarquer d'autres acteurs, surtout étrangers et concurrent de Netflix, qui se préparent activement et expérimentent déjà leurs offres en Europe.

Sur la TNT, le compte à rebours est déjà lancé. Dans à peine 3 mois, le MPEG-4 remplacera le MPEG-2 et toutes les chaînes de la TNT seront en HD (il subsiste un doute concernant LCI). Quant à la TNT payante, que nous avons déjà enterré (et pas que nous), difficile de croire à une quelconque résurrection de l'offre.

Côté satellite, Fransat pourrait créer la surprise. L'offre de TNT par satellite s'est transformé en bouquet TV avec options à la carte, il s'est refait une beauté et a pris de l'avance sur la TNT en passant déjà au tout HD. C'est un bouquet qui suscite en tout cas beaucoup d'espoir de la part des français. De son côté, Canalsat qui a passé une année terrible (pertes de chaînes, d'abonnés, etc) devrait renouveler tous ses décodeurs en 2016 afin, entre autre, de pouvoir proposer des offres Ultra HD et développer son offre OTT. Aujourd'hui ce bouquet ne suscite plus d'espoir mais de l'impatience auprès de ses abonnés. Il va devoir les convaincre de renouveler leurs abonnements en 2016...
L'année 2016 sera aussi l'année de la refonte de l'offre de BIS TV. Le groupe AB devrait dévoiler un nouveau bouquet de chaînes cinéma dès le mois de février.

2016 sera aussi l'année de la réalité virtuelle avec la sortie prochaine des casques Oculus Rift, HTC Vive ou encore Playstation VR. Ils seront tous présents au CES 2016 de Las Vegas, dans des versions presque définitives, et ça devrait être passionnant car les projets sont nombreux autours de cette technologie très prometteuse et forte en sensations.

On ne va pas parler de nous mais 2016 est une année un peu spéciale pour Télé Satellite & Numérique. 2015 a été une année difficile. La crise provoquée dans le secteur des sites gratuits par les bloqueurs de publicité nous a obligé à repousser ou carrément abandonner certains projets. Pourtant vous êtes plus nombreux que jamais à nous lire tous les jours (2015 aura enregistré la meilleure audience moyenne journalière du site depuis sa création en 1997). Rappelons que Telesatellite.com est uniquement financé par la publicité et que vous avez été 49% a avoir consulté notre site en 2015 avec un bloqueur de publicité. Disons juste que nous vous promettons du neuf pour 2016 avec de nouvelles éditions...

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année 2016.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution