Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

C'est (presque) parti pour Africanews

Africanews, petite soeur Africaine d'Euronews, vient de débuter sa vie, mais pas encore à l'antenne.

C'est sur un site bilingue particulièrement moderne, clair et soigné, qu'Africanews débute sa vie numérique. Son adresse en version française : fr.africanews.com.

C'est à Pointe Noire en République du Congo que la rédaction composée de journalistes africains a débuté officiellement son travail d'information. Africanews fournit des informations sur l'Afrique mais également sur le monde d'une perspective purement africaine. 85 professionnels des médias de 15 nationalités en provenance de toute l'Afrique subsaharienne, entourent Mame Campbell Touré, Chef du bureau, Isaac Khaguli Esipisu, Rédacteur en Chef et François Chignac, Directeur du développement éditorial. Un réseau important de correspondants dans tous les pays africains s'y ajoute.

Michael Peters, Président du Directoire d'Euronews et Président d'Africanews a déclaré "C'est un jour clé dans l'histoire de notre groupe. Tout a débuté par le constat évident que la croissance africaine est une source inestimable d'information et que le continent regorge de talents qui ne bénéficient pas de l'espace médiatique auquel ils peuvent prétendre. Aujourd'hui je remercie les équipes d'Africanews et d'Euronews qui travaillent depuis des mois de concert pour lancer ce nouveau média dans le monde de l'information dont la mission est de servir l'objectif d'indépendance et la promotion de la diversité, notion constitutive d'Africanews. Africanews est la première organisation qui fournira l'information d'une perspective panafricaine et qui sera le lieu dédié à tous les talents africains."

Le lancement de la chaîne TV aura lieu "dans les prochaines semaines", sans plus de précisions.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution