LG Electronics
 

LG présente ses nouveaux TV Super UHD au CES 2016

Frédéric SCHMITT
4 janvier 2016 à 23h58  
2

a nouvelle gamme de téléviseurs LG Super UHD va impressionner les participants au CES 2016. C'est en tout cas la garantie laissée par le fabricant qui présente à Las Vegas (du 6 au 9 janvier 2016) ses nouveaux écrans IPS 4K Ultra Slim compatibles HDR et notamment les séries UH9500 de 65" (165 cm), le UH9550 de 86" (218 cm), le UH8500 de 65" et le UH8550 de 75" (190,5 cm).

Entre autres caractéristiques, les deux modèles haut de gamme LG UH9500 et UH9550 sont dotés de la nouvelle dalle IPS avec des innovations telles que la technologie True Black Panel (minimise les reflets tout en rehaussant le rapport de contraste) et le Contrast Maximizer, qui procure une profondeur et un contraste accrus en analysant l’image afin d’identifier les objets principaux et les séparer de leur arrière-plan. Ils intègrent également plusieurs ports HDMI compatibles HDR ainsi qu’un upscaler permettant de convertir du contenu SDR en HDR.

Le modèle UH9500 se distingue encore par un écran ultrafin de 6,6 mm et des bords pratiquement invisibles et par la présence d’enceintes TV harman/kardon capables de restituer un son précis et de haute qualité.

Commentant ces nouveautés, Brian Kwon, PDG de LG Home Entertainment Company, a indiqué être convaincu que les nouvelles TV Super UHD compatibles HDR allaient générer en 2016 non seulement un engouement au sein des spécialistes, mais aussi auprès du grand public, rajoutant que LG est la seule société avec une stratégie double au niveau technologique, en commercialisant des écrans OLED et IPS. « C’est bien la preuve que nous ne privilégions pas un type d’écran par rapport à l’autre », a conclu Kwon.

2 commentaires

t
tartiflette - Il y a 8 ans
C' est bon pour les nouvelles émissions UHD HEVC qui se développent sur le sat mais Canal HD et la TNT HD Française, est minable, à coté.
A
Alphonse - Il y a 8 ans
Ces modèles sont certainement magnifiques, mais ne rentre pas dans mon salon...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.