Ultra HD
 

Association de Technicolor et Philips autours du HDR

Carlos PIRES
5 janvier 2016 à 23h54

Technicolor et Royal Philips annoncent aujourd’hui un accord de fusion de leurs programmes respectifs de travail sur les solutions HDR, couvrant notamment les outils de création de contenu, les logiciels d’encodage et de décodage, ainsi que le support à leur mise en oeuvre.

Grâce à cette collaboration, Technicolor et Philips offriront une solution unique, la meilleure de sa catégorie, qui permettra de fournir du HDR avec une compatibilité totale avec les écrans SDR existants. Ceci simplifiera le déploiement du HDR pour les distributeurs de contenus qui pourront transmettre un seul signal à tous leurs clients, indépendamment du téléviseur dont ils disposent. Leurs réseaux seront prêts pour l’avenir lorsque les clients passeront progressivement aux écrans HDR au cours des prochaines années.

Technicolor et Philips continueront à soutenir leurs propres produits et solutions déjà déployés sur le marché, et en intégreront les meilleurs éléments dans la solution conjointe. La présente annonce renforcera leur position en leur apportant des innovations complémentaires. Les partenaires qui ont déjà mis en œuvre les technologies de distribution de HDR de Technicolor et Philips bénéficieront des meilleures solutions, interopérables avec des contenus déjà créés et capitalisant sur leurs investissements actuels en HDR.

Les tout premiers résultats de la solution conjointe seront exposés au NAB 2016, et suivis par des déploiements commerciaux sur des semi-conducteurs fin 2016.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.