Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

CES 2016 : LG développe ses partenariats autour des contenus

LG a également annoncé au cours du CES 2016 des partenariats clés avec des sociétés technologiques et des créateurs de contenu leaders pour offrir aux consommateurs une expérience 4K HDR haut de gamme.

LG, Dolby et Netflix collaborent d’ores et déjà afin de créer des films 4K Dolby Vision HDR pour les TV OLED LG, notamment à partir de la célèbre série « Daredevil » de Netflix.

LG collabore également avec les principaux fournisseurs de contenu mondiaux pour s'assurer que le meilleur du streaming soit déjà disponible en HDR. Parmi les programmes HDR originaux d'Amazon, « The Man in the High Castle », « Red Oaks », « Transparent » et « Mozart in the Jungle » seront diffusés sur le stand LG du CES. Pour la première fois, les visiteurs pourront également faire l'expérience du contenu HDR de YouTube, en démonstration grâce au codec VP9-Profile 2 de Google. YouTube proposera la lecture HDR sur son app TV plus tard au cours de l'année.

Autre collaboration, LG propose sur son stand une chambre noire conçue spécialement pour afficher les clips vidéo HDR des clichés de l'espace capturés par la NASA et produits par Harmonic, le partenaire officiel UHD de la NASA.

Enfin, LG va également proposer une démonstration de technologie de diffusion HDR avancée en coopération avec un diffuseur local de Las Vegas. Développée par l'Advanced Television Systems Committee, la diffusion à la norme ATSC 3.0 exploite le HEVC (High Efficiency Video Code), la technologie de compression vidéo de nouvelle génération aux États-Unis, et la transmission en fréquence avancée pour rehausser une fois encore la qualité d'image.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution