Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

TV payante au Moyen-Orient et Afrique du Nord

Le Qatar devrait détenir le plus fort taux de pénétration de la télévision payante dans la région Moyen-Orient Afrique du Nord en 2021.

Selon les prévisions de Digital TV Research, dans ce pays, 80% des foyers auront un abonnement à un service de télévision dans 6 ans, contre 69% en Géorgie, 68% en Israël et 62% aux Emirats Arabes Unis.

En revanche, le taux de pénétration de la TV payante devrait se situer en dessous de 10% des foyers équipés d’un téléviseur dans des pays comme l’Algérie, l’Egypte, la Jordanie, le Maroc, la Syrie et la Tunisie. Un chiffre que l'on peut expliquer par le taux de piratage de la TV élevé dans cette partie de l'Afrique.

Quant aux revenus de la télévision payante légale, ils devraient connaitre une croissance de 82% entre 2010 et 2021 pour atteindre les 5,02 milliards de dollars. A eux deux, la Turquie et Israël devraient représenter 45% du total de ces recettes en 2021.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution