Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Croissance du nombre de chaînes à 2 chiffres pour SES

L’opérateur SES vient de faire savoir que le nombre d’offres disponibles sur ses différents satellites avait connu une croissance de 11,3% pendant l’année 2015, arrivant à un total de 7 268 chaînes fin décembre.

Cette croissance contraste avec le reste de l’industrie qui a terminé l’année avec une augmentation moyenne de seulement 2%. Les bons résultats enregistrés par la SES s’expliquent l’expansion de l’activité dans les marchés émergents et par la mise en place continue de chaînes en HD en Europe et en Amérique du Nord. Aujourd’hui presque 60% du total des chaînes de la flotte SES sont diffusées en standard de compression MPEG-4.

Le nombre de chaînes en haute définition (HD) a en effet, augmenté de 18% au cours de l’année 2015, comptant désormais 2 230 offres, soit 31% du total. Quant à la répartition géographique, on apprend que sur le continent européen les satellites SES diffusent désormais 2 600 chaînes (+9%) et que le nombre de chaînes HD a connu une importante croissance sur les 12 derniers mois (+25%), totalisant aujourd’hui 700 chaînes.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution