Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Le lancement d'Eutelsat 9B est programmé

Le nouveau satellite EUTELSAT 9B d'Eutelsat sera lancé par une fusée ILS Proton à la fin du mois.

C'est précisément le 27 janvier 2016 que ce lanceur Proton aura la délicate mission de placer sur orbite géostationnaire ce satellite de 5 tonnes construit par Airbus Defence and Space.

Le lancement est prévu à 4h19 heure de Baïkonour (soit le 28 janvier à 22h19 GMT ou à le 27 janvier à 23h19 heure de Paris). Premier lancement de satellites de l'année pour Eutelsat, qui sera suivi par les lancements d'EUTELSAT 65 West A et EUTELSAT 117 West B.

Le satellite EUTELSAT 9B est destiné à être exploité à la position orbitale 9° Est qui se trouve à proximité de pôles phares de télévision en Europe.

Le lancement d'EUTELSAT 9B était prévu pour le mois de décembre 2015 mais il a du être repoussé à la fin du mois de janvier 2016. Les 2 autres satellites sont prévus pour être lancé à la fin du premier trimestre 2016 par SpaceX et Arianespace.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution