Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

75 millions d'abonnés pour Netflix

L’année 2015 a été particulièrement satisfaisante pour Netflix. L’opérateur de vidéo à la demande sur abonnement par internet fait en effet état d’une croissance de 17 millions d’abonnés au cours de l’année écoulée – 5,59 millions rien que pour le dernier trimestre 2015 –, totalisant au 1er janvier dernier 75 millions de clients dans le monde, dont 45 millions rien qu’aux Etats-Unis.

Et si l’année 2015 s’est conclue de la meilleure manière, Netflix a foi que le début de cette année 2016 soit encore meilleur puisque les prévisions tablent sur la conquête de 6,1 millions d’abonnés au cours du premier trimestre en raison de l’expansion à l’échelle planétaire – sauf en Chine – du service.

Pour cette année 2016, Netflix prévoit également de lancer 600 heures de nouveaux programmes (contre 450 en 2015) et notamment 8 long-métrages, les nouvelles saisons de 30 séries, 35 nouvelles saisons de séries pour enfants ou encore une douzaine de documentaires. Cette année devra également marquer le lancement de productions originales diffusées dans des langues autres que l’anglais : Netflix cite l’exemple de la série « Marseille », avec Gérard Depardieu, ou encore des productions en provenance d’Italie, Japon, Mexique et Brésil, dans l’optique que celles-ci puissent plaire à un public international.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution