Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Spot : record d'activations en 2015

Année record pour Globalstar Europe Satellite Service, spécialiste dans les services d’urgence et de détection par satellite, qui fait part du nombre record de 9 800 activations effectuées en 2015 pour sa famille de satellites Spot, qui comprend Spot Gen3, Spot Trace et l’application Spot pour Android et iOS.

De plus, rappelle l’opérateur, 41 clients ont été secourus l’an dernier en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique à travers la fonctionnalité de sauvetage proposé par Spot.

Les marchés français et britannique se sont particulièrement détachés du lot, en enregistrant une croissance d’activation de, respectivement, 360% et 74% depuis 2013. A titre d’exemple, Globalstar cite l’édition 2015 du Marathon de Sables, pendant laquelle les 1 450 courreurs étaient équipés d’un détecteur relié au satellite Spot Gen3 pour limiter les risques et pouvoir aider à la localisation en cas de besoin dans le désert du Sahara : grâce à lui, 18 athlètes ont pu être localisés et sauvés.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution