Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Feu vert pour la première mission Ariane 5 de l'année

Tout est prêt pour le premier lancement effectué par une fusée Ariane 5, prévu pour le jeudi 28, entre 0h20 et 1h40 heure de Paris.

Au cours de cette mission 273, Arianespace mettra en orbite le satellite Intelsat 29e pour l’opérateur Intelsat, client fidèle depuis plus de 30 ans. Cette mission, la 273e de sa famille de lanceurs, ouvre une année opérationnelle ambitieuse pour Arianespace dont l’objectif est de réaliser 11 lancements avec jusqu’à 8 vols d’Ariane 5.

Le satellite Intelsat 29e, est le 1 er satellite de la nouvelle génération de satellite Intelsat nommée « The high throughput Intelsat EpicNG series».Il sera dédié aux besoins des opérateurs de télécommunications et des entreprises en connectivité de large bande et de très haute qualité, pour les communications fixes et mobiles à très haut débit en bandes Ku, sur le continent nord-américain et l’Amérique latine. Il couvrira également le nord de l’Océan Atlantique et la Caraïbe pour desservir les routes maritimes et aéronautiques. Une couverture transatlantique par un large faisceau en bande Ku garantira d’excellentes capacités de diffusion pour les systèmes multimédia de bord, tandis qu’un faisceau en bande C permettra des services de diffusion de contenus media sur l’ensemble de l’Amérique du sud. Il fournira une bande passante de 25 Gigabits par seconde.

3 autres satellites Intelsat sont dans le carnet de commandes d’Arianespace : 2 satellites de la série Intelsat EpicNG et Intelsat 36. Intelsat 33e, le second des satellites Intelsat EpicNG, et Intelsat 36 seront lancés en 2016.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution