Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Une TNT portugaise bientôt enrichie ?

Figée à seulement 5 chaînes – RTP1, RTP2, SIC, TVI et ARTV –, ce qui en fait une des offres les plus pauvres d'Europe, la TNT portugaise pourrait s’étoffer au cours des prochains mois.

C’est en tout cas le désir du gouvernement d'António Costa, en fonction depuis novembre 2015, mas également du parti Bloc de Gauche qui demande que deux chaînes thématiques de l'opérateur public RTP soient rajoutées à l'actuelle offre le plus rapidement possible.

Les deux chaînes en question pourraient être RTP3, consacrée à l’info en continu, et RTP Memória, qui peut compter sur les nombreuses archives de l’opérateur pour présenter une grille jouant la carte de la nostalgie.

Si les deux autres opérateurs terrestres SIC et TVI sont contre cette idée d’introduction de plus de contenus de la RTP sur l’offre de TNT portugaise – évoquant une concurrence déloyale –, la président du conseil d’administration de la RTP, lui, y est complètement favorable, considérant qu’en plus de pouvoir bénéficier plus d’un million de portugais sans offre de télévision payante, il s’agit là d’une opportunité de promouvoir des contenus nationaux.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution