Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Canal+ investit dans iRoko

Le service africain de vidéos « over-the-top » iRoko vient de lever 19 millions de dollars de fonds auprès de l'opérateur français Canal+ et de l'investisseur suédois Kinnevik AB afin de garantir son développement sur le continent africain.

Cette somme sera notamment investie dans la production et le financement de contenus locaux. Le but dévoilé par le PDG d'iRoko, Jason Njoku, est de produire au moins 300 heures de contenus originaux dès cette année et de doubler ce chiffre en 2018.

Basé au Nigéria, iRoko se veut être le concurrent direct de Netflix, et compte bien profiter pour cela de l'union du segment du mobile et des contenus de Nollywood (le Hollywood nigérian représenté en France par la chaîne Nollywood TV) pour « offrir aux clients les contenus qu’ils aiment ».

L’une des clauses de l'accord signé avec Canal+ comprend l'entrée du président de Canal+ Overseas, Jacques du Puy, dans le conseil d'administration d'iRoko.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution