Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Canal+ chercherait à obtenir l'exclusivité de beIN SPORTS

La rumeur court depuis plusieurs semaines au point d'atteindre l'Elysée : Canal+ chercherait à racheter beIN SPORTS France pour en obtenir l'exclusivité.

Selon le journal Libération, Vincent Bolloré chercherait à racheter beIN SPORTS France pour relancer Canal+ en France (le groupe se porte bien à l'étranger). Vincent Bolloré serait en discussion avec les qataris, c'est même le président de la République Française, François Hollande, qui a colporté cette information à un journaliste du Parisien.

Selon la banque d'affaires Exane BNP Paribas, beIN SPORTS pourrait accepter l'offre de Canal+ car les résultats décevants enregistrés par la chaîne sportive sur le territoire français ne lui permette toujours pas d'être rentable. La mauvaise année 2015 qu'a connu le qatar (notamment à cause de la fonte du prix du pétrole) pourrait faciliter la vente de beIN SPORTS. Pour les qataris, l'heure est aux économies.

Canal+ a les moyens de ses ambitions. Fin 2015, Vincent Bolloré déclarait vouloir investir massivement dans les contenus pour relancer Canal+/Canalsat. Une exclusivité de beIN SPORTS, après celle d'Eurosport, ferait de nouveau le bouquet Canalsat un passage incontournable pour suivre les grandes compétitions sportives à la TV en France. Il faudrait aussi, pour cela, que l'Autorité de la Concurrence soit d'accord.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution