Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

La technologie HDR prochainement proposée par Netflix

Netflix, qui travaille sur le HDR (High Dynamic Range) depuis l'an dernier, va bientôt proposer ses premiers contenus utilisant cette technologie d'amélioration de rendu de l'image.

Pour Netflix, le HDR est plus important que l'Ultra HD en terme d'amélioration de la qualité d'image. Pour Neil Hunt, chef de produit Netflix, l'amélioration apportée par le HDR est plus visible que la 4K, pour un besoin en bande passante moindre. Et surtout, cette amélioration ne sera pas uniquement disponible pour les TV Ultra HD.

Netflix a débuté le tournage de ses séries originales en HDR avec des caméras capables d'enregistrer tous les niveaux de contrastes, puis ces contenus sont masterisés en HDR en utilisant les meta-données de chaque type de TV de fabricants avec lesquels Netflix a travaillé pour un rendu optimal de l'image.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution