Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

HEVC : Technicolor décide de faire cavalier seul

Technicolor a décidé de licencier son portefeuille de propriété intellectuelle portant sur les technologies HEVC directement aux fabricants de produits électroniques, plutôt que par l’intermédiaire du consortium HEVC Advance, afin de favoriser l’adoption plus rapide du standard par l’industrie.

Dans un communiqué, le groupe français a justifié sa position :

« Depuis le lancement du consortium HEVC Advance, de nombreux acteurs de l’industrie ont retardé l’adoption du standard HEVC dans leurs produits et ont redirigé leurs investissements vers des technologies alternatives. Or, le standard HEVC est actuellement la technologie de compression la plus performante et la mieux adaptée aux besoins de l’industrie, notamment avec l’émergence de nouveaux formats vidéo tels que l’Ultra High Definition (« UHD ») ou le High Dynamic Range (« HDR »). Compte tenu de son rôle dans le développement et la promotion du standard HEVC, Technicolor est convaincu que la meilleure solution pour l’industrie ainsi que pour le Groupe est l’adoption rapide et large d’une technologie unifiée.

Suite à cette décision, Technicolor a signé un accord de licences significatif couvrant l’utilisation de ses brevets relatifs aux technologies HEVC. Avec ce premier accord, le Groupe cherche à favoriser l’adoption du standard HEVC et encourager les autres détenteurs de brevets à signer des accords similaires. Dans l’optique de favoriser l’adoption du standard, Technicolor a décidé de licencier ses brevets uniquement pour des produits électroniques et ne prévoit pas de licencier les acteurs de l’industrie pour la distribution électronique de contenu (« streaming »).

Le succès que représente ce premier accord démontre la qualité de la propriété intellectuelle de Technicolor dans le standard HEVC et met en évidence la capacité du Groupe à créer de la valeur plus efficacement qu’au travers de sa participation dans un consortium de brevets. »

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution