Panasonic
 

Plus de 1 000 avions connectés au réseau Panasonic Avionics

Carlos PIRES
5 février 2016 à 11h32

Panasonic Avionics vient de confirmer que plus de 1 000 avions commerciaux ont recours à son réseau de Services de Communications Globales.

Le réseau mondial par satellite en bande Ku de Panasonic fournit ainsi des services de communications en haut débit et de télévision en direct à plus de 99,6% des routes commerciales aériennes.

La marque de l’avion nº1000 – un B777-300 appartenant à la compagnie China Eastern Airlines – a été atteinte en décembre dernier. Depuis Panasonic a équipé 25 appareils supplémentaires, portant ainsi le total à 1025.

L’objectif pour cette année est de connecter 600 nouveaux appareils au réseau mais également d’aider les clients à mieux utiliser le réseau afin d’augmenter l’efficacité et la façon dont ils peuvent collaborer avec leurs clients. L’année sera également marquée par un investissement au niveau technologique : en avril, l’entreprise lancera le service basé sur les satellites HTS en Amérique du Nord – l’Europe et le Moyen-Orient suivront dans le courant de l’année et jusque mi-2017 – offrant une connexion de plus de 200 Mb/s dans des régions qui couvrent 80% de l’ensemble des routes aériennes.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.